Commerces de proximité

Etudes de cas dans le commerce de proximité

La gestion d’un commerce de proximité présente ses propres défis. Du service client au renouvellement des stocks, de la gestion de trésorerie à l’inventaire : vous êtes souvent tributaire de votre personnel pour gérer votre entreprise avec succès.

Mais, entre des marges serrées et des coûts de main-d’œuvre à la hausse, les gestionnaires de commerces de proximité peuvent avoir du mal à focaliser l’emploi du temps de leurs employés sur des tâches productives et se tournent ainsi de plus en plus vers des technologies de commerces de proximité innovantes.

C’est là le rôle de Tellermate. Dans ce type d’environnement à forte circulation de liquidités, vos employés passent une quantité excessive de temps à manipuler, gérer et traiter les espèces. Et, lorsque vos employés sont entièrement pris par la gestion de votre trésorerie, ils n’assurent pas le service de vos clients.

Cela limite non seulement le temps que votre personnel passe à accroître les ventes, mais expose également vos espèces à un plus grand risque. En effet, plus vos espèces sont exposées, plus le risque d’erreurs ou de pertes augmente.

De plus, à la fermeture de vos magasins – souvent tard dans la soirée, les tâches de gestion de trésorerie essentielles telles que l’encaissement, peuvent devenir de véritables goulots d’étranglement qui absorbent le temps de gestion et provoquent des tensions alors que vos employés attendent que leurs caisses soient comptées pour pouvoir partir.

Ce n’est donc pas étonnant qu’en raison des heures tardives, des travailleurs isolés, de la rotation élevée du personnel et de la supervision de gestion intermittente, les commerces de sont victimes d’une perte accrue de trésorerie.

C’est pourquoi les magasins comme les vôtres font confiance en la technologie Tellermate pour assurer une meilleure automatisation de la gestion de leur trésorerie, et réduire ainsi les pertes de trésorerie et le coût de gestion des espèces.

Nous avons aidé tous les types d’entreprises, des conglomérats globaux aux propriétaires de magasins indépendants, à rationaliser leur gestion de trésorerie, optimiser les procédures de traitement des espèces, réduire les pertes et jouir d’une plus grande visibilité des espèces en circulation dans leurs magasins.

Consultez nos études de cas pour découvrir comment nous avons aidé les enseignes mondiales:


Back to top