News

Mise à jour COVID-19

18 Mar 2020 News
Tellermate

Nous sommes tous conscients des défis auxquels sont confrontées les entreprises du monde entier en ce qui concerne le coronavirus. Alors que les restrictions de voyage sont mises en place, les magasins et les écoles fermés, nous voulions publier une déclaration pour rassurer et répondre à certaines questions / préoccupations courantes.

Cela affecte-t-il vos opérations?

Actuellement, nous ne rencontrons aucun problème de transport. Nous avons des contrats avec une gamme d’agents de livraison internationaux qui ont des plans d’urgence en place si le virus affecte leur capacité à transporter des marchandises. Par conséquent, à l’heure actuelle, la livraison se poursuit normalement.

Notre équipe d’Operations a constitué des niveaux de stock suffisants pour répondre à toutes les commandes prévues. Nous n’avons actuellement aucun problème avec la chaîne d’approvisionnement et continuons à travailler en étroite collaboration avec nos fabricants de pièces de rechanges ou parties. Nous mettons tout en œuvre pour limiter tout effet sur nos activités et notre capacité à répondre aux besoins de nos clients.

Afin de gérer efficacement la chaîne d’approvisionnement au cours des prochaines semaines, nous suggérons aux clients de nous informer des besoins futurs en matière de produits dans les meilleurs délais.

Participez-vous toujours à des réunions avec des clients et à des salons?

La majorité des salons auxquels Tellermate devait assister ont déjà été annulés. Nous surveillons de près conseils de l’OMS (organisation mondiale de la Santé), et nous limitons donc notre participation aux réunions avec les clients si nécessaire. Nous maintenons le contact avec les clients en organisant des appels vidéo et des démonstrations WebEx à la place des réunions physiques. Cela contribuera également à assurer la continuité des activités.

Votre helpdesk fonctionnera-t-il toujours?

Des mesures d’urgence sont en place pour permettre à nos services d’assistance internationaux de continuer à fonctionner efficacement via le travail à distance.

Comment Tellermate gère-t-il la situation?

Notre personnel est tout aussi important pour nous que nos clients. Nous avons mis en place des mesures d’urgence pour permettre le travail à distance lorsque cela est possible afin de minimiser les risques pour la santé et l’impact du coronavirus sur la vie personnelle de nos équipes. Les services informatiques clés sont également basés sur le cloud, ce qui permettra la continuité pendant cette période et minimisera l’impact du virus sur nos clients et nos opérations.

COVID-19 affectera-t-il l’utilisation des espèces?

Il pourrait y avoir un impact sur l’utilisation de l’argent liquide, mais l’OMS n’a pas dit que l’argent liquide transmet le virus, ou représente un risque plus important que les paiements par carte. Alors que l’argent liquide passe par de nombreuses mains, les claviers des machines de paiement par carte sont également touchés par plusieurs personnes qui peuvent ne pas avoir les mêmes normes d’hygiène que l’OMS prescrit. En fait, on pense que le nombre de contacts avec un clavier de machine de paiement de carte de supermarché typique est utilisé plus de 80 fois par jour et ils sont souvent oubliés pendant le nettoyage. Quoi qu’il en soit, l’avis général de l’OMS est que les espèces et les cartes sont des facteurs de risque relativement faibles par rapport aux mains courantes, aux poignées de porte, aux transports en commun et aux stations à écran tactile en libre-service.

L’autre point à considérer est que jusqu’à ce que les gouvernements disent le contraire, il existe une obligation légale à travers le Royaume-Uni, l’UE et même dans les grandes villes des États-Unis, par ex. New York, San Francisco, etc. pour accepter de l’argent.

Une pensée de la direction de Tellermate…

Bien que nous soyons parfaitement conscients de la gravité de la pandémie de COVID-19 et de son impact sur le commerce de détail, de nombreuses informations erronées se répandent. Nous, comme de nombreuses autres entreprises, prenons les précautions appropriées, mais les gens ont toujours besoin des provisions alimentaires, de carburant et de produits pharmaceutiques, et les gens voudront toujours la commodité de la restauration rapide tout au long de leur vie quotidienne. En raison des précautions accrues en matière d’hygiène et de distanciation sociale, nous nous attendons à des retards dans tous les projets en cours pour évaluer les nouvelles technologies. En raison de l’efficacité de la main-d’œuvre acquise grâce à l’utilisation de la technologie de comptage de trésorerie, nous continuons d’avoir des perspectives positives pour 2020 et au-delà.

Back to top